Franc maçon
La franc maçonnerie désigne une confrérie dont le recrutement est fait par cooptation. On ne choisi par de devenir franc maçon mais on nous choisi pour le devenir. La génétique est également uen solution pour intégrer l'organisation. C'est les yeux bandés que le demandeur (futur franc maçon) est questionné au centre d'une loge. Si le profil ne correspond pas aux attentes des "frères" la candidature se voit rejetée. L'adhésion est aujourd'hui estimée à six millions de membres à travers le monde entier. De nombreuses rumeurs tournent autour du sujet mais restent sans réponse puisque cette organisation reste toujours très mystérieuse aujourd'hui.
Il existe trois grades symboliques lorsqu'on est franc-maçon, le premier s'intitule apprenti, le second compagnon et enfin maître. L'apprenti n'a pas la permission de prendre la parole en loge et il devra simplement écouter.
Le symbole de l’Équerre et du Compas de la franc-maçonnerie est un mystère pour tous, personne n'en connaît réellement l'origine. Certaines loges et rituels expliquent ces symboles comme des leçons de conduite : par exemple, que les Maçons devraient "cadrer leurs actions dans le carré de la vertu" et apprendre à circonscrire leurs désirs et garder leurs passions dans les limites raisonnables envers toute l'humanité".
Plusieurs théories de complot naissent. Par exemple, la statue de la liberté est soupçonnée. En effet, son concepteur était franc-maçon, tout comme Gustave Eiffel qui en a conçu l'ossature en fer de l'édifice. Selon certaines personne la torche portée par la statue de la liberté est un message qui signifie "porteur de lumière", soit une référence à Lucifer. Le nombre de piques sur sa couronne s'élève à 7... un chiffre qui n'est pas anodin non plus selon certaines personnes puisqu'il s'agit d'un chiffre sacré.
J'espère que cet article vous aura plus, n'hésitez pas à construire vos propres avis et à me les partager en commentaires. Merci de votre attention.
Commentaires
Enregistrer un commentaire