Champignons magiques


Les magic mushrooms sont des champignons possédant des propriétés hallucinogènes. C’est généralement par voie oral que les personnes ingurgitent le produit. Il est beaucoup utilisé comme drogue, cependant, ils ont longtemps été utilisés dans des rituels religieux afin de rentrer dans des états de transe et le sont encore dans certaines tribus d’Amérique latine. Bien sûr, je ne vous conseille pas d’en consommer si vous ne souhaitez pas voir des éléphants roses.

Conscient que les drogues ont un effet néfaste sur la santé des individus, l’artiste Bryan Lewis Saunders à décider d’effectuer une étude assez originale. Cet artiste à fait le choix de réaliser son autoportrait de différentes drogues. Voici l’une de ses œuvres qu’il a réalisé sous l’emprise de champignons hallucinogènes.


La psilocybine ainsi que psilocine sont les principaux composés qui permettent d’obtenir cette altération des perceptions, une certaine pensée et humeur.

En raison du caractère religieux des champignons hallucinogènes et parce qu'ils n'induisent pas de dépendance physique, les législations ne sont pas uniformes à leur propos. Mais attention ! En France, ils sont inscrits sur la liste des stupéfiants depuis 1990 ; ainsi, la possession, l'usage, la détention, le transport et le ramassage sont passibles de sanctions pénales.

Une personne nous raconte son trip sous champignons hallucinogènes sur YouTube: « Nous étions parti à Amsterdam avec deux potes à moi, on avait un airbnb… au bout de deux jours on se décide d’acheter des champignons hallucinogènes. C’était une dose conséquente pour mes débuts et c’était plutôt drôle. On commence à les prendre en début d’après-midi, il devait être 13h, 14h… On regardait la télé… Saouth Park exactement ! Les effets viennent au bout de 30 minutes je dirais. Les premiers effets sont les suivants : j’ai eu l’impression que les motifs des rideaux fondaient. C’était hyper visuel et je me décide de me coucher sur le canapé dans le jardin. Je regarde le balcon et je vois plein de motifs qui déferlent sur ce balcon. Des motifs assez étranges, des entités, des personnages un peu étranges, il y avait beaucoup de violet, et du vert. C’était assez intriguant, je ne comprenais vraiment plus rien, j’étais encore lucide mais je sentais que je n’arrivais à rien faire. On décide de rentrer dans le salon, et on éclate de rire sans raisons. Plusieurs questions me traversaient l’esprit, des questions scientifiques, philosophiques, c’était super intéressant. Petit à petit, les effets se sont dissipés, on s’est rendu compte de toutes les bêtises qu’on avait pu faire. On était super fatigué après la redescente, tout s’est bien passé, on se rassurait entre potes. »

Merci pour votre attention à tous, je vous invite à consulter mes autres articles sur mon blog si ce dernier vous a plu ! N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire.

Commentaires

  1. Je trouve surprenant l'autoportrait réalisé par le peintre, j'aurais bien voulu tester moi aussi lol

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire