Professeur Chen



Freeze Corleone – « Sur la ceinture j’ai la gorgone, Dans la cuisine j’ai la technique à Gordon, J’ai oublié 80% de ma scolarité, J’écris comme si j’ai fait la Sorbonne ».

De son vrai prénom Issa, il est né le 6 juin 1996 aux Lilas (Seine-Saint-Denis) c’est un rappeur et un producteur à la fois. Il a vécu une grande partie de sa vie au Canada et il habite aujourd’hui à Dakar. Son père est sénégalais et sa mère est italienne. C’est un artiste que j’affecte particulièrement pour sa technique et ses références dans ses différents enregistrements.

Son univers s’inspire en grande partie du rap américain. Dans ses textes, il parle énormément de complots, de lui-même ainsi que de drogues. Il est tellement complexe dans ses écrits qu’il explique lui-même ses paroles sur RapGenius. J’ai décidé d’orienter mon article en vous présentant certaines de ses punchlines. Je vous invite à écouter et découvrir par vous-même !

« J’porte pas de Philippe Plein, Chen Zen aka Philipp Lin, Même pas faya après 4 phillies pleins ». Il utilise ici l’homophonie, on a l’impression qu’il répète le même mot, cependant ils ont tous des significations différentes : dans la première phrase il fait référence à une marque de vêtements allemande. Il souhaite montrer ici qu’il s’écarte de cette mode et qu’il n’en porte pas. Ensuite il nous dévoile certains de ses surnoms, d’abord Chen Zen en référence au personnage interprété par Bruce Lee dans le film Fist Of Fury en 1972. Il utilise ce surnom également sous la forme de Professeur Chen, un professeur scientifique qui attribue les Pokemons. Il utilse également le pseudo Philipp Lin, un personnage de Saouth Park qu’il connaît bien puisqu’il a vécu au Canada. Et Lin, signifie « Lean » la drogue favorite de Freeze Corleone. En fin, il conclu avec une référence aux phillies soit des gros cigares.

« Freeze Corleone aka Tom Elvis, J’arrive dans les medocs comme Elvis, Negro j’suis kinkin à mort, J’veux l’argent noir et la couronne comme Elvis ». Tom Elvis est la vraie identité de celui dont on ne doit pas prononcer le nom aka Voldemort. Par la suite, il fait référence deux fois à l’idole du rock Elvis pour montrer deux aspects de sa personnalité, à savoir le succès en tant qu’artiste avec la couronne et la dépression et la drogue avec les médocs.

« J’ai le plan comme Lester, Fonscar au xans comme Dexter, Je suis dans le labo comme Dexter » Au départ, il nous parle de Lester, un personnage de jeux vidéo qui est le chargé de plans de braquages dans Grand Theft Auto V. La seconde phrase est une référence à l’artiste Famous Dex pour son son « xans ». La dernière partie évoque le laboratoire dans lequel sont confectionnées les drogues comme le xanax.

Merci d’avoir lu mon article, n’hésitez pas à me laisser un petit message et à voir les autres !





Commentaires

Enregistrer un commentaire