Roleplay




Je vais vous parler aujourd'hui de roleplay. C'est l'une de mes passions et un style de jeu pour lequel j'ai beaucoup d'attrait et qui me plait vraiment. Qu'est-ce que le roleplay? RP est l'abrégé de Role Play, que l'on pourrait traduire en français par "jouer un rôle". Jouer RP, comme l'on dit, c'est donner une véritable vie au personnage que l'on joue, c'est-à-dire une histoire, une personnalité, un style, etc.

J'ai décidé aujourd'hui de vous partager l'histoire de mon personnage, je vous souhaite donc une bonne lecture et espère que celle-ci vous plaira. 

Entre rêves confus et souvenirs dispersés, il repensa au passé, à son passé. Tout commença il y a déjà un bon nombre d’années. Il naquit il y a bien 20 ans de cela, les débuts de son enfance furent des plus plaisants. Jusqu’au jour où tout bascula, un terrible accident de voiture qui ruine toute une vie, rien n’avait pu l’empêcher. Ses parents moururent sur le coup, le choc avec un camion avait eu raison d’eux. Il apprit plus tard que cet accident n’avait rien d’anodin: ses parents ayant peu d’argent pour offrir la vie qu’ils voulaient pour lui, en avait emprunté à un lieutenant d’une branche de la mafia russe, trop endettés ils n’avaient pas pu rembourser. L’accident avait rappelé à tout le monde que la mafia reprenait ce qui lui appartenait.
Le soir même, on vint le chercher . Sans autres parents proches, on le plaça d’office dans une famille d’accueil, sans plus de formalités que cela. Sa vie bascula, l’enfer des familles d’accueil et des foyers commença.
Ces familles qui profitaient de la faiblesse de ces gamins, qui n’hésitaient pas à les exploiter pour qu’ils ramènent de l’argent, qui les faisaient dormir dehors à la moindre occasion. Rien ne lui fera oublier ça. Il avait dû apprendre à devenir un homme tout seul, apprendre à se battre et à ne pas se laisser faire.
Et puis, plus tard, dans le foyer qu’il avait fréquenté, il y avait les autres. Les autres qui le laissaient dans une profonde solitude. Tout comme ses camarades de classe qui le dévisageaient  dès qu’ils en avaient l’occasion, car il était tout simplement différent, lui n’avait plus de parents, lui vivait dans un foyer… 
A ses 18 ans, il quitta le foyer, ne sachant où aller, n’ayant aucun endroit où dormir, il traîna dans la rue. Entre les endroits crasseux où même un animal ne dormirait pas, et les squats de clochards où la violence était omniprésente, il avait vu assez d’horreur pour toute sa vie. Une haine indescriptible l’habitait en permanence, il se battait souvent..
Ce souvenir s’effaça, un flash lui apparut… Une ruelle sombre, de la poudre blanche et un groupe d’hommes armés, des coups de feu qui retentissent. Son cœur s’accéléra. Une douleur intense dans la poitrine, un battement de cils, un tube au fonde de la gorge… La lumière était aveuglante. Il se réveilla de ce mauvais rêve avec difficultés.
Que faisait-il là? Que lui était-il arrivé? 
Il essaya d’arracher ce tube qui lui brûlait les entrailles. Impossible de bouger les bras, la douleur était atroce. Soudain, un éclair. Un souvenir lui traversa l’esprit., il savait pourquoi il était là. Sa dernière livraison de cocaïne avait mal tournée, sans aucun doute. Ce n’était malheureusement pas la première fois, et ce ne serait sûrement pas la dernière…
Mais voilà que maintenant il se retrouvait dans ce foutu hôpital. Une nouvelle galère de plus qu’il allait devoir surmonter. 


Commentaires